03320 - Château en vente à LURCY LEVIS
Près de Nevers, au croisement de la Bourgogne et de l’Auvergne, ce château majestueux donnant sur un terrain de 23ha. Le château, qui mesure 3800m2, est réparti sur 4 niveaux et 36 pièces, dont 19 chambres rénovées et adaptées à l’hôtellerie; et plusieurs salles de réception, la plus grande pouvant accueillir environ 120 personne assises. Un sauna, hammam, salle de sport et de jeux sont en sous-sol. Le vaste parc comprend un foret de 18 hectares avec des arbres centenaires, une piscine chauffée de 200m2, un terrain de tennis, un parcours de cross , un terrain de volley Ball et basket Ball.
Le Château est à Lurcy-Lévis, à 300 kilomètres au Sud de Paris, à la jonction des régions Bourgogne et Auvergne. D’ici commence une vaste zone de réserves naturelles, qui s’étend plus au sud, occupant le plateau volcanique entre les fleuves La Loire et La Garonne.
Selon la légende locale, le Château-fort a été fondé au XIème siècle. La partie la plus ancienne du Château, la tour défensive ayant survécu jusqu’à nos jours, se réfère au XVème siècle. Pierre de Béguin, prieur, préside en 1489 la cérémonie d’investiture du duc Pierre II. En 1504, après l’assassinat du seigneur de Béguin, la terre est acquise par la famille de Lévis. Après plusieurs transferts de propriété, il revient en 1647 à la famille de Lévis.
Le château est remanié par ses propriétaires au cours du 19ème siècle.
Aujourd’hui le Château est exploité en tant qu’hôtel et pour des locations de courte et de moyenne durée. Sa grande salle de réception peut accueillir environ 120 personnes pour les événements. Sont à disposition des 8 chambres supérieures (42m²), 1 suite (80m²) et 10 standards (36m²) avec toutes les commodités, meublées dans un style classique pour environ 50 personnes.
Opportunité d’investissement Unique et Rare. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques du gouvernement.